San Miguel De Allende et ses sources d'eau chaude

lundi 22 juin 2009

Ce weekend nous devions aller visiter les grottes de Tolantongo dans l'état d'Hidalgo, mais étant donné la soirée bien arrosée que nous avons passé vendredi soir à l'occasion de l'inauguration d'un bar à Queretaro, nous avons du revoir nos objectifs à la baisse. Nous sommes donc parti dimanche à San Miguel De Allende, à 1H de Queretaro. San Miguel est une chouette ville, un peu dans l'esprit de Queretaro, malgré le nombre important de touristes américains.

San Miguel est également connu pour ses sources d'eau chaude, nous ne pouvions donc pas passer à côté de ça. Nous sommes allés à la superbe Balnerio La Gruta qui compte plusieurs bassins avec de l'eau allant de 30 à 40°C. Nous avons connu le paradis à Zihuatanejo la semaine dernière, mais là, l'eau chaude, les bassins entourés de murs en pierre, avec les palmiers et la petite bière, c'était pas mal non plus!

Tiens, vous allez peut être me demander pourquoi le lieu s'appelle la Gruta ? En fait, un des bassins mène sur un étroit couloir plongé dans le noir pour rejoindre un autre bassin couvert, éclairé uniquement par quelques rayons de soleil. J'avoue ne pas m'y être senti trop à l'aise, il fait plus de 40°C, la chaleur y est vraiment étouffante...


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire