Bernal

lundi 13 juillet 2009

Ce weekend nous n'avons pas trop fait de folie, nous avions grandement besoin d'un peu de repos après les deux weekends passés à dormir dans des bus et en toiles de tente (les soirés faites dans la semaine sont aussi peut-être pour quelque chose :p).

Et puis, c'est aussi que vendredi soir, il y avait la despedida d'un français que nous n'avons pas voulu rater. La soirée s'est terminée tôt le matin, du coup, nous avons rien fait de notre samedi, et franchement ça fait du bien !

Aujourd'hui, nous avons fait un saut à Bernal, non loin de Querétaro. C'est un village coloniale très typique, réputé pour son artisanat et son rocher, Peña de Bernal. Le village est vraiment agréable et reposant. Ce n'est pas le cas par contre de l'ascension du rocher, la montée est assez sportive et faut dire aussi que nous avons voulu faire les malins à ne pas prendre le véritable chemin.

Pour aller à Bernal nous avons choisi de louer une voiture parce que l'on souhait voir les villages à côtés et surtout aller dans un ranch pour faire du cheval. Nous avons loué un véhicule chez Hertz, une Dodge Attitude, 450 pesos la journée avec assurance.

Cependant ça été un peu la loose pour nous, parce que nous avons mis plus d'une heure à trouver le ranch... avec les panneaux inexistants sur les routes mexicaines et les mexicains incapablent de fournir des informations, nous étions pas aidé. Mais bon, nous avons finit par trouver le ranch et là, dégouté, à l'entrée, nous avons du faire face à une affiche "nouveau service, ouvert uniquement sur réservation".


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire