Une croisière dans la jungle à San Blas

mardi 21 juillet 2009

Ce weekend, nous avons pris la direction de la côte pacifique pour rejoindre San Blas, un petit village à 650km de Queretaro. Il faut environ 9H de route étant donné les petites routes de montagnes sur les derniers 50 km. Le voyage en bus étant trop compliqué, nous avons une nouvelle fois louée une voiture, une Dodge Attitude rouge.

Nous sommes arrivés sur les coups de 3H du mat', enfin, 2h du matin heure locale. Nous avons directement plantés les tentes sur la plage et profités du Pacifique en pleine nuit où l'eau ne perd pas le moindre degré, toujours aussi chaude.

Nous nous sommes levé assez tôt pour faire une croisière dans le parc nationale de la Tobara. Pour 110 pesos par personne, nous avons pris place dans une petite embarcation à moteur et l'on s'est enfoncés dans la jungle pour découvrir des espèces d'oiseaux rares, des tortues, des poissons et surtout des crocodiles! L'endroit est resté totalement sauvage. Pendant la croisière, nous avons fait plusieurs pauses. La première était pour rejoindre une réserve de crocodiles, cela coûtait seulement 40 pesos de plus par embarcation. Ici nous avons pu voir des crocodiles vraiment impressionnant, allant jusqu'à 7m de long. La seconde pause nous a permis de nous baigner et de manger dans un restaurant installé en pleine jungle.

L'après-midi a été plutôt tranquille, nous sommes restés sur la plage de San Blas, à profiter des hamacs, de la Corona et bien sûr du Pacifique. Mathieu a même fait un peu de surf.

Pour la soirée, nous avons rejoint Tepic, la capitale de l'état de Nayarit pour fêter l'anniversaire d'un mexicain. Nous avons eu beaucoup de mal à trouver la maison où se trouvait la soirée, nous avons donc été contraint de payer un taxi pour qu'il nous escorte jusqu'à la fiesta. Ici, nous avons vécu un anniversaire vraiment à la mexicaine, avec toute la famille, un groupe de musique, de la danse et des mexicaines ravissantes!


2 commentaires:

Unknown a dit…

Rassure-moi !
C'est pas toi qui conduisais ?

Unknown a dit…

euh.... si pourquoi ?

Enregistrer un commentaire