Tamasopo, retour dans la jungle

mardi 7 juillet 2009

Pour ce weekend, on a adopté à peu près la même stratégie que la semaine dernière, à savoir, une bonne soirée suivie d'un départ à l'arrache à l'autre bout du Mexique. Nous avons donc passé la soirée avec les collègues de travail avec qui nous sommes allés chauffer la piste de danse du Habana et sur les coups de 4h du mat', direction la gare d'autobus avec le même barda que la semaine dernière, à savoir, duvets et toiles de tente.

Cette fois-ci, on a du faire le voyage en plusieurs étapes, un premier trajet de Queretaro à San Louis Potosi, un second voyage de San Louis Potosi à l'arrêt de Tamasopo et enfin, dernière étape en taxi de l'arrêt de Tamasopo au centre du village. Il y en a eu en gros pour 7H de voyage.

Depuis Tamasopo, l'idéal est de faire la route des cascades, mais à pied, c'est impossible... Nous avons donc fait ce qui était à proximité, à savoir, la Cascada Puente De Dios et la Cascada de Tamasopo. Celà nous a quand même valu presque 20 bornes à pied et parfois dans des chemins boueux et très escarpés (évitez de venir avec mamie donc ^^).

Pour le camping, nous avons pas trop eu de chance ce weekend, il a plu toute la nuit et on a même connu la tempête sur les coups de minuit, on était vraiment pas rassurés dans nos tentes wall-mart à 350 pesos... mais bon, même si elles ont un peu pris l'eau, elles ont tenu bon!



1 commentaires:

Julie a dit…

C'est sur que votre week-end est tres different du notre organise lontemps a l'avance et dans une ville remplie de gratte ciel. Merci pour vos photos en pleine nature!

Enregistrer un commentaire