Retour au D.F.

mardi 15 septembre 2009

Pour terminer notre périple, nous avons choisi de refaire un petit tour au D.F. puisque la première fois nous étions passé à côté de quelques immanquables du D.F. Nous sommes donc d'abord aller au parc de Chapultepec. Le parc est véritablement immense, il comprend un parc d'attraction, un zoo, deux lacs artificiels, ainsi que plusieurs musées. Faire le tour de celui-ci nous a pris un bon moment et nous en avions surtout plein les pattes... Nous sommes allé faire un tour au zoo pour le fun, celui-ci est gratuit, il est sponsorisé par de grandes marques internationales et mexicaines, la présence de Coca-Cola et de McDo dans le zoo est très marquée. Après avoir sillonné le parc en long et en large, nous avons rejoint la tour Latino-America par le métro Bellas Artes. La station de métro renferme deux grandes fresques représentant la France, c'est plutôt amusant de voir ça au Mexique.

Après avoir passé au travers d'une manif' anti-gouvernementale, nous avons pu rejoindre la fameuse Tour. L'intérêt de cette tour est que l'on peut y monter à son sommet pour 100 pesos par personne. De la haut, la vue est impressionnante, manque de bol pour nous, le temps était assez couvert mais ça reste tout de même assez fort.

Nous sommes ensuite retourné dans le zocalo pour revoir le cathédrale et la place principale que nous avions vu rapidement la première fois. Nous avons eu la chance de voir en plus toutes les décorations mises en place pour la fête nationale, et faut dire qu'il nous pas lésiné sur les moyens.

Après cela, nous avons rejoint le terminal de bus Norte pour retourner sur Querétaro. Le retour en métro a été plutôt difficile, un métro a eu du retard et avec le monde qui transite dans les galeries de métro au D.F. nous nous sommes rapidement retrouvé à 1500 personnes sur le quai, un truc de fou! Mais bon, avec de la patience et un poussant un peu (beaucoup) pour rentrer dans la rame de métro, nous avons pu rejoindre le terminal de bus et finalement retrouver Querétaro où une ultime grosse soirée nous attendait.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire