Un visa pour le Mexique, second essai

mercredi 20 mai 2009


Réveil matin 4H50, pour renouveler la mission "un visa pour le Mexique". Suite à notre premier échec, c'est donc 3H de train qui se sont passées dans un climat de stress général. Arrivés au consulat sur les coups de 10H, nous avons tout de suite été reconnus par le personnel.

Et là, à notre plus grande surprise, nous avons été conviés à porter une pastille rouge. Le doute surgit dans notre esprit... Mais pourquoi cette pastille rouge ?! Ils marquent les personnes qui ont été recalées ?

Rémi passe le premier dans le bureau de l'ultime test, le consul le reçoit en personne. Et à notre déception la plus totale, l'attestation de non-paiement que l'on apporte ne convient toujours pas... le document ne fait pas assez officiel soi-disant car ce n'est pas un papier à en-tête. Après 20 minutes de négociations auprès d'un consul remonté, nous arrivons tout de même à faire valider nos dossiers.

Nos visas seront prêts lundi, seulement 48H suffisent pour faire éditer un visa. Le frère de Rémi est chargé d'aller les chercher.

A noter que l'ESIL a gentillement accepté de nous rembourser ce second voyage.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire