dimanche 31 mai 2009
Ce matin nous nous sommes levé à 7H50 pour prendre notre avion qui décollait à 10H10 de Marseille. C´est Marie, pilote chevronnée qui nous y a conduit en 30 minutes montre en main. Nous nous étions enregistrés en ligne, donc, nous sommes arrivés à la porte d'embarquememt très rapidement.
Le voyage entre Marseille et Frankfurt a été très rapide. Arrivés à Frankfurt, nous avons été très impressionné par la taille de l´aéroport, une véritable ville dans la ville. Nous avons eu une heure d´attente environ pour le correspondance. A priori, très peu de francais dans l'avion.
Nous avons donc embarqué dans un avion immense, à vu de nez, je dirais 500 places. Nous avons eu environ 11h30 de voyage, mais c´est passé relativement vite. A peine assis que les hotesses nous ont servi l´apéro (une boisson et des gâteaux apéritifs). S'est enchainé très rapidement le repas. On a trouvé ca plutôt pas mal. En entrée, une tomate mozzarela, ensuite, du poulet avec des spaggethi bolognaise et en dessert un gateau à la framboise. Pour la boisson, nous avons pris une bière, c'est un bonne stratégie, puisque l'on a une bière de 25cl au lieu de juste un verre. Mais, bon, de toute facon, les boissons étaient à volonté.
Deux films ont été projetté, "Slumdog Millionaire", un film magnifique mais déjà vu malheureusement et "Marley and me", une vaste daube, mais ca passe le temps.
Le repas du soir a été plus légé, du poulet avec de la purée et des carottes et un yaourt.
Arrivé à l'aéroport de Mexico DF, on s'est senti un peu perdu au début, mais l'on s'est repéré assez vite finalement. Il a fallu passer par le service d'immigration de l'aéroport, la véritable difficulté a en fait été de trouver quel était le formulaire à remplir, finalement nous en avons rempli un de trop pour rien, mais bon, vallait mieux ca. Il a ensuite fallu remplir un autre formulaire pour quitter définitivement l'aéroport.
Arrivé dehors sur le trottoir, sous la pluie, on a opté pour prendre un taxi qui nous a conduit jusqu'à un hôtel dans le centre historique de Mexico dont j'avais l'adresse. La course nous a coûté 185 pesos soit environ 10 euros. C'est donc depuis un ordinateur de l'hôtel que j'ai rédigé notre journée. Nous sommes dans une chambre très grande et agréable. La chambre coûte 350 pesos soit 18 euros pour deux.
Nous retrouvons demain matin Nicolas Gillet, le pdg de l3g qui nous emmènes à queretaro en voiture.
2 commentaires:
Même pas une galère en espagnol, le taxi vous a compris ?????!!!!
tsss pas drôle ! :)
On veut des histoires drôles !!!
Enregistrer un commentaire