mardi 2 juin 2009
La chance sourit aujourd'hui aux globe trotters!
Ce matin en partant pour notre première journée de stage intensif, la brave gérante de l'hôtel nous demande les clés de notre chambre avant de partir, étonnant... Le topo : nos deux PC (enfin les turbines comme on les appelle) et nos sacs sont dans la chambre. On pose pas trop de questions (on sait pas parler de toute façon :) ) et on décolle. On commence à flipper en se demandant pourquoi on a laissé les clés, ça craint tout ça...
A midi nous sommes deux pauvres résidents à durée indéterminée à l'hôtel "..." et potentiellement dépouillés de nos fringues et de nos vies (les PC). On commence à chercher des apparts sur un site moizdav conseillé par Julien, notre tuteur. Pas de détails des logements, pas d'adresses exactes, le site est foireux mais c'est le seul de Queretaro!!!
En fin de journée (18h-19h) Julien nous file un coup de main et appelle la première annonce potable qu'on a trouvé. Coup de poker la femme veut nous le présenter à 20h. Niquel. On arrive dans un petit quartier résidentiel propre sur lui, qui sent le vieux prospère. Le petit couple qui nous présente l'appart à l'air sympa.
Et la on tombe sur un appart classe, meublé, deuxième étage porte blindée, cuisine équipée!!!!!!!! Pour la modique somme de 6000 pesos (300 euros par mois), la blague, 150 euros par mois chacun. Affaire conclue, on a notre appart à 200m du taf, 50m du marché. On chope les clés demain 13h! Tout en liquide, à la Mexicaine!!!!!!
On rentre à l'hôtel, en se disant qu'on peut pas avoir autant de chance, qu'il a du nous arriver quelques chose. Le mec à l'accueil est nouveau, il parle pas anglais, et appelle la patronne parce qu'il sait pas où sont nos clés. La communication dure 10min , le mec soupir, se gratte... Et au final nous file les clés... Je demande dans un espagnol soigné : "Aïe oune problem?" et il répond "no ablar english". Putain! on coure à la chambre et là ............ ba rien du tout. Ils ont changé les draps, nettoyé à fond et tout est là!!!!!!!!!!!!
Du coup résumé de la journée : full fodel!!!!! on a tout niqué aujourd'hui. Mission logement walidée et première journée passée, la classe.
1 commentaires:
j'ai bien aimé le "no ablar english"
Enregistrer un commentaire