Premier jour de boulot

mardi 2 juin 2009

Au Mexique, pas de lundi de Pentecôte, on a donc commencé le boulot aujourd'hui. Nous sommes parti très en avance ce matin pour être sûr de ne pas être en retard (bon, et aussi parce que l'on est toujours pas très bien réglés par rapport au décalage horaire). Mais finalement, notre temps d'avance s'est révélé pas être de trop. Nous avons eu aucun mal à trouver la rue, mais alors, impossible de trouver l'entreprise. Bien entendu, pas l'un de nous avions l'adresse écrite... On pensait bien se souvenir que c'était le numéro 47, mais après être passé 15 fois devant, le numéro 47 est une simple maison. Nous avons donc sillonné la rue à la recherche d'un quelconque logo latin3g. Après avoir fait de nombreux aller-retour, c'était finalement bien au numéro 47, les français de la boite sont arrivés et nous ont ramassé sur le trottoir.

Après avoir fait le tour de la maison, euh... de l'entreprise, on s'est mit rapidement au boulot. En ce qui me concerne, j'ai quelques jours pour m'auto-former sur Androïd. On m'a mit entre les mains le bouquin Professional Androïd Application Development de Wrox. Quant à Rémi, il faut qu'il potasse le framework CakePHP.

Mais alors, le plus bizarre dans cette entreprise, c'est le repas! A croire que les mexicains n'ont jamais faim. Mon ventre a commencé à crier famine vers midi et il aura fallu attendre 14H pour entendre dire Nicolas Gillet qu'il allait manger. J'ai alors sauté sur l'occasion pour pouvoir prendre ma pause également. En fait, il se trouve qu'au Mexique, le repas du midi est plutôt vers 14h30-15H... mais difficile d'attendre jusque là !

Avec Rémi, nous sommes donc allés manger dans un p'tit resto pas loin de l'entreprise: "La cantina de Abuella". Et là, impossible de commander à manger. La dame qui tient le resto est une personne âgée qui ne parle pas un seul mot d'anglais. Après 10 minutes de galère, elle nous a plus ou moins servi ce qu'elle a voulu. On aura finalement compris que deux mots, pollo et picante. Mais bon, finalement ça a suffit, on a bien eu du poulet piquant ! Avec une petite soupe en entrée.

2 commentaires:

Ben-J a dit…

Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus sur Android et le framework CakePHP ça m'intéresse beaucoup. LOL. Internet tapettes !
Super le blog. Bon séjour.

Anonyme a dit…

poya tu veux dire! bande de zèbres!

Enregistrer un commentaire