Xilitla, El Castillo de Sir. Edouard James

mardi 30 juin 2009

Samedi midi, arrivé à Xilitla. Dépaysement total, c'est un petit village de montagne où règne un climat tropicale, rien à voir avec les montagnes désertique de Queretaro. Ici, la végétation est abondante, une véritable jungle. Xilitla n'est pas vraiment indiqué dans les guides touristiques, sans doute parce que l'acccès à la ville est un peu difficile. Pourtant, Xilitla possède des ressources extraordinaires.

La première est le château de Sir. Edouard James, un aristochrate anglais un peu barré qui a construit un château sans queue ni tête en plein milieu de la jungle. Sur les traces d'Indiana Jones et de Lara Croft, nous nous sommes donc aventurés au milieu de la forêt tropicale, des ruines et des chutes d'eau vertigineuses, un spectacle incroyable!

Certains endroits nécessitent de se mouiller les pieds pour y accéder, notamment une cabane nichée dans les arbres à une centaines de mêtre au dessus du sol, encore une fois, la vue vaut le détour, mais l'accès est tout de même assez dangereux.

En parlant de danger, on peut grimper partout sur les ruines du château, aucune sécurité, marcher sur des escaliers aériens au dessus du vide est assez impressionnnant !

Le soir, nous avons campé chez des gens au milieu des poules et des oies. Un groupe de mexicains nous a rejoint, une petite soirée c'est donc improvisée. Les bières et la Tequila ont permit de rendre la communication plus facile.

Le dimanche matin, malgré un réveil difficile, nous n'avions pas trop de temps à perdre, le bus partait à 15H30. Nous avions en tête de voir la Cueva Del Salitre, mais à notre plus grand étonnement, les locaux ne connaissaient pas ou alors nous apportaient des infos contradictoires. C'est donc après mal de marche à pied que nous sommes tombés dans une fabrique de parpaings où un type nous demandait 10 pesos par personne pour traverser son champ et rejoindre ce qui pourrait être la Cueva Del Salitre. Ca sentait le coupe gorge à plein nez, mais bon, le sang d'Indy coulait dans nos veines et nous avons payés.

Et là, à notre plus grand étonnement, après 10 minutes de marche, une gigantesque grotte s'ouvre devant nous, les cris des oiseaux résonnent à l'infini, c'est impressionnant. Nous nous sommes donc directement engouffrés dans la grotte, pour une descente très sportive de plus d'une centaine de mêtres.

Au final, on saura jamais si la Cueva Del Salitre est ce que nous avons vu... je pense pas... mais ça vallait le détour quand même, on regrette rien !


4 commentaires:

Sylvain a dit…

Et ben, on vous prendrait pour des archéologues que ce serait pas autrement. C'est vrai que ça fait bizarre de vous voir dans un tel endroit ;)

Unknown a dit…

C'est un gros truc de mégalo ce château !
Ca doit être trop cool de jouer aux explorateurs dans ce pays !!!
Kiffe bien et continue de profiter à mort de ces 3 mois !

marie a dit…

c le chapeau blanc qui fait tout...

Julie a dit…

On dirait les indianas Jones des temps modernes! Cool votre week-end! :)

Enregistrer un commentaire