Mexico D.F. - Theotihuacán

mardi 28 juillet 2009

Ce weekend nous sommes parti au DF (ndlr: prononcer dé-éfé), ouai, je parle comme les vrais mexicains, je dis au DF pour parler de Mexico City. C'est donc pas très loin de Queretaro, environ 3H de bus en fonction de la circulation. Là-bas, nous avons rejoints un pote à Mathieu qui nous avait réservé nos places dans son auberge de jeunesse. Pour le premier soir au DF, nous avons fait fort puisque nous sommes tombés (sans le vouloir) dans une boite de travelos. L'ambiance y étais très... chaleureuse! Nous avons eu le droit à un véritable show de la part des danseuses et chanteuses au playback assez merdique. Théo, Mathieu et Rémi ont même eu le droit à leur moment de gloire durant le show. (ndlr: malheureusement les photos ont été perdues)

Nous avons fait une petite nuit de 3H pour arpenter dès le lendemain matin les rues du DF. Nous avons commencé par remonter Reforma, le cœur de la finance et du commerce avec ses hauts buildings. En remontant cette avenue très impressionnante nous n'avions plus l'impression d'être au Mexique, ou du moins, un Mexique très différents de ce que l'on avait pu voir jusqu'à présent. Nous sommes arrivés après pas mal de marche au centre historique. La place Zócalo où siège la cathédrale était noir de monde, avec beaucoup de vendeurs ambulants et de danseurs aztèques.

Notre dernière étape était le bosque de Chapultépec. Mais nous n'avons jamais dépassé l'entrée. Nous nous sommes fait arrêter par un clown qui nous a complètement intégré dans son spectacle. Pendant près de 1H30 nous avons joué le jeu sans se rendre compte que nous avions finalement attirés pas mal de monde au spectacle du clown. A la fin du spectacle, la pluie s'est mise à tomber et nous avons du rentrer sans voir Chapultépec...

Notre dimanche, nous l'avons passé sur le site archéologique de Theotihuacán. Il comprend deux pyramides impressionnantes, l'une dédiée à la lune, l'autre au soleil et de nombreux temples. L'allée centrale fait pas moins de 4km. L'accès au site est gratuit pour les mexicains et les personnes travaillant au Mexique, manque de bol, seul Théo avait son FM3. Mais bon, l'accès coute autrement seulement 51 pesos. Pour y aller depuis Mexico D.F., il suffit de prendre un bus depuis la station Norte pour seulement 33 pesos. Il y a des départs toutes les 15 minutes. Il y avait malheureusement un peu trop de monde, mais ça nous a aussi mis dans l'ambiance d'une ville qui accueillait autrefois 200 000 habitants.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire