Chachalacas, Veracruz

mercredi 5 août 2009

Ce weekend, nous nous sommes fait encore un bon road trip. Cette fois-ci avec une voiture louée chez Europcar, une Chevy, un peu juste pour 5 mais bon... Nous avons rejoints les plages de Chachalacas dans l'état de Veracruz. Il faut quasiment 10H pour y aller, on s'attendait pas à aussi long. Faut dire que la traversé du D.F. nous a un peu mis dedans puisqu'il nous a fallu quasiment 2H. En plus, Rémi est tombé malade pendant la trajet, il nous a lâché un gros vomis sur la voiture tout en roulant, du grand art!

Arrivé dans les environs de Chachalacas, nous étions un peu perdu, et surtout, il était déjà 4H du mat'. Heureusement, nous avons trouvé sur la route des mexicains qui allaient au même endroit que nous. Nous avons alors passé la soirée ensemble sur la plage de Chachalacas. Enfin, la soirée, l'aube ensemble, puisque nous avons pas pris le temps de dormir. Dès 8H du matin, nous avons tous profité de la mer, quasiment aussi chaude que le pacifique!

Après ça, Fernando, nous a invité pour un p'tit dej' plus que copieux chez son oncle et sa tante. Un vrai repas mexicain avec je ne sais plus combien de plats.

Mais les surprises de Fernando ne se sont pas arrêtées là. On l'a ensuite suivi un travers un chemin de terre pour atteindre une plage quasi-déserte. On a d'ailleurs bien ruiné la caisse dans ce chemin, la Chevy contre le 4x4 à Fernando, c'est pas la même. Surtout que la voiture s'était prise déjà plein de topes la nuit d'avant... Enfin bref, arrivé sur cette plage, Fernando possédait une maison à 50 mètres de l'eau. Un pur bonheur, une maison avec de l'ombre, de la Corona, et l'océan! Le soir sur cette même plage, on s'est fait un petit restaurant où il servait des poissons entiers à déguster à deux absolument excellent.

Nous avons enfin terminé la soirée à Veracruz dans un bar à Salsa jusqu'à 4H du mat'. Théo s'est déchainé sur la piste de danse.

Après une nuit passé dans un hôtel, nous avons passé la matinée à visiter Veracruz et nous avons terminé dans un petit resto. Nous sommes reparti sur les coups de 15H pour arriver à 1H du mat' à Queretaro. Ça aura été un weekend vraiment épuisant. Je suis resté pas moins de 43H debout, vraiment fatiguant, mais qu'est-ce que l'on peut en faire des choses quand on dort pas :D


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire