Guanajuato

jeudi 13 août 2009

Ce weekend, nous avons quitté Querétaro que dimanche car nous voulions assistez à un match de foot dans le stade de Querétaro le samedi (ndlr: quand je dis nous, comprenez Théo et Rémi). Les deux équipes étaient particulièrement mauvaises mais la mi-temps et son défilé de panneaux publicitaires était très drôle. Nous avons également vu que des supporters mexicains ne valaient pas plus que des supporters marseillais.... (ndlr: sans rancune, Marseille, je t'aime)

Le dimanche nous sommes donc partis tôt le matin pour rejoindre Guanajuato, à environ 3H de Querétaro en bus. La ville est vraiment jolie, très colorée et très vivante. Ce qui fait également la particularité de la ville, c'est son réseau sous-terrain. Cette ancienne ville minière a su réutiliser les galeries des mineurs à bon escient.

Nous ne pouvions également pas aller à Guanajuato sans passer par le musée de la momie, une des principales attractions de la ville. Autant vous dire que l'on s'y sent pas très bien, nous avons du traverser le musée en moins d'une demi-heure. La vision des bébés momies est particulièrement difficile à supporter.

Pour finir notre journée, nous avions en tête de trouver un rocher ressemblant étrangement à un pénis car dans tous les magasins de souvenirs on peut acheter des porte-clés à la gloire de l'organe masculin. Malheureusement, aucun taxi a su nous indiquer ce fameux rocher... A force de chercher, nous sommes alors tombés par hasard dans le musée de la torture. Et oui, pourquoi pas continuer notre journée macabre! Nous avons pu apprécier alors toutes les machines de tortures utilisées par les moines pour éradiquer toutes les personnes ne partageant par les idées. La personne qui nous faisait la visitea d'ailleurs été très fière de nous montrer la guillotine :p


1 commentaires:

Unknown a dit…

Des momies et des instruments de torture ... sympas les musées au Mexique ! ;-)

Enregistrer un commentaire