Maruata

mercredi 26 août 2009

Pour notre dernier weekend à 5, et oui, déjà le dernier... Nous avons choisi d'aller sur la plus belle plage du Michoacan (ndlr: à ce qu'il parait), celle de Maruata. Nous avons loué pour l'occasion une magnifique Megane finition Extreme avec boite automatique. Au début, Rémi comme moi étions pas trop chaud pour la boite automatique, mais en fait, c'est vraiment pour les teubés, ça se conduit aussi facilement qu'une mobylette.

La plage de Maruata se trouve à 10H30 de Querétaro dont 3H de montagne (ndlr: la boite automatique en montagne c'est de la merde). Cependant, pour y aller nous nous sommes lamentablement trompés de route et nous avons mis 1H à nous rendre compte que nous nous enfoncions dans la jungle au lieu de suivre le bord de mer. Cette grosse erreur nous a voulu 13H de route. Un petit point positif quand même, nous avons eu la chance de voir un Tatou se promener sur la route.

Nous sommes donc arrivés à Maruata sur les coups de 9H de matin après avoir roulé toute la nuit. Le village de Maruata est vraiment sympatique, chaque villageois à son petit commerce ou presque, restaurants, bars, vente de hamacs, etc... Nous avons donc sauté dès notre arrivé sur un petit déjeuner typiquement mexicain bien mérité.

Pour la suite de la journée, ça été très tranquille, détente a été le maitre-mot, on a joué dans les vagues, bu de bières et mangé du poisson magnifiquement bien préparé. A noter que la plage de Maruata est assez connue pour le surf, la mer est donc très agitée, que des énormes vagues (les plus grosse que j'ai vu jusqu'à présent). Par contre, impossible de louer des surfs ce qui a un peu déçu Mathieu et Rémi.

le soir, nous avons passé une bonne partie de la nuit à prendre l'apéro sur la plage en attendant la venue des tortues géantes pour leurs pontes nocturnes. Nos chances étaient assez mince de les trouver, mais en marchant le long de plage, nous avons rencontré deux mexicains soit-disant là pour s'occuper des tortues (ndlr: ils ressemblaient plus à des braconniers). Toujours est-il qu'ils nous ont aidé à trouver des tortues. Les bestioles sont vraiment très impressionnantes et se défendent assez bien lorsque l'on vient les embêter en envoyant du sable tout autour d'elles, j'ai d'ailleurs failli perdre un œil....

Après ça nous avons dormi sur la plage sous un abris. Théo, Eve, Mathieu et Rémi avaient acheté des hamacs et en ont profité pour passer la nuit dedans. Nous avons payé le lendemain matin le propriétaire de l'abris, 20 pesos par personne.

Avant de partir, nous avons fais un dernier restaurant sur la plage, et l'on peut dire que l'on s'est fait plaisir puisque nous avons enchainé un petit déjeuner un déjeuner. Pour le déjeuner, Eve, Mathieu et Rémi ont commandé plusieurs sortes de préparation de crevettes tandis que Théo et moi avons commandé une énorme langouste. Je n'avais encore jamais mangé ce genre de bête. La langouste a été servie entière, juste coupé eu deux dans sa longueur, un petit délice.


2 commentaires:

Unknown a dit…

Bouhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!
Faut pas embêter les tortues géantes !!!!!!
C'est mal !!!!!!!!!!!!!!!!!

Elles ont pondu bien que vous soyez là à les faire chier ?

Et vos amis mexicains ? C'étaient vraiment des braconniers ? Ils ont récupéré les oeufs ?

Unknown a dit…

Ba en fait, nous avons pas approché les tortures tant qu'elles n'avaient pas pondu, pas un bruit, pas de lumière.

Une fois la ponte effectuée, on est allé les voir de plus près.

En ce qui concerne les mexicains, on ne saura jamais qui ils sont mais toujours est-il qu'ils ont embarqué les œufs.

Enregistrer un commentaire