2 jours dans le Chiapas

dimanche 13 septembre 2009

Depuis Tolum, nous avons fait 12H de route en bus avec la compagnie ADO durant la nuit pour rejoindre Palenque. Nous sommes arrivés vers 8H du matin et nous avons pas perdu de temps car nous sommes directement aller chez STP, un tour operator sur Palenque qui organise des voyages dans la journée. Pour 350 pesos par personne, nous avons donc fait le site archéologique de Palenque, la cascade de Misol-Ha, le merveilleux site de Agua Azul et enfin, rejoint San Cristobal de Las Casas, notre prochain point d'attache.

Nous sommes donc partis dans un premier temps sur le site archéologique de Palenque. L'endroit est vraiment magnifique, au milieu de la jungle se dresse des pyramides immenses que l'on peut escalader à volonté. Nous avions 3H pour faire le tour du site. C'est suffisant, mais il ne faut pas trop trainer quand même, l'endroit est vraiment très grand. Nous nous sommes vraiment fait plaisir à grimper en haut des pyramides et à tenter de découvrir les ruines qui se cache dans la jungle. Enfin, en rejoignant la sortie, nous avons pu admirer la cascade qui coule à travers les ruines.

Après cette aventure au milieu des pyramides, nous sommes allés à la cascade Misol-Ha, nous avions seulement 30 minutes pour admirer la cascade et faire un tour derrière la cascade, en effet, un chemin nous permet de passer derrière le rideau d'eau, c'est très impressionnant.

Dernière étape du voyage, le site de Agua Azul, nous a vraiment conquis. Dès les premiers pas sur le site, nous sommes face à une cascade magnifique. Cependant, un mexicain nous explique que pour vraiment profiter d'Agua Azul, il faut traverser la rivière pour découvrir les cascades perdues au milieu de la jungle. Cependant, ça coute 50 pesos... Nous avons alors entreprit quelques chose de beaucoup plus fun, traverser la rivière à la nage. De l'autre côté de la berge, le paysage est magnifique, au milieu de la jungle s'enchaine 4 cascades et une dernière véritablement impressionnante, il aurait été vraiment dommage de louper ça!

Pour finir notre journée nous avons été conduit à une station de bus pour prendre un bus Aexa vers San Cristobal de Las Casas. Nous sommes sommes arrivé vers 22H et nous avons directement entreprit de chercher un hôtel. Pour 130 pesos par personne, nous sommes tomber dans un hôtel plutôt pas mal. Le lendemain matin, nous avons visiter le centre. La ville est vraiment très agréable, nous avons tous eu le coup de cœur. La ville est peuplée de beaucoup d'indiens qui viennent vendre leur artisanat sur leur marché. Pendant la mâtiné, alors que nous flânions sur le marché, nous avons rencontré une mexicaine qui nous a proposé une ballade à cheval de 4H pour 130 pesos. Depuis longtemps nous cherchions à faire du cheval au Mexique, l'occasion était donc trop bonne. Nous avons rejoint à cheval la ville de Chamula. Nous sommes passé à travers des petits chemins boueux, c'était vraiment sympa. Arrivé à Chamula, nous avions 1H pour faire le tour de la ville. Chamula est uniquement peuplé d'indiens, le lieu le plus impressionnant de la ville est son église, l'accès coûte 20 pesos aux touristes, mais c'est un lieu à ne vraiment pas manquer. L'intérieur de l'église est uniquement illuminé par des milliers de bougies, des branches de pins jonchent le sol, des prières résonnent dans le sanctuaire. C'est vraiment très impressionnant. Les indiens apportent des offrandes, de la nourriture, des poules, mais aussi des boissons tel que des bouteilles de Coca-Cola... c'est là que l'on se rend véritablement compte de la puissance de la marque au Mexique!

Nous avons terminé la journée à sillonner la ville et enfin, rejoindre le terminal de bus sur les coups de 22H pour notre prochain étape, Oaxaca.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire