La péninsule du Yucatan

lundi 7 septembre 2009

Pour nos deux premiers jours de voyage, nous les avons passé dans la péninsule du Yucatan. Nous avons pris l'avion de Mexico D.F. à Cancun avec la compagnie mexicaine Interjet pour gagner du temps. Arrivé à l'aéroport de Cancun, les taxis sont absolument hors de prix pour rejoindre le centre ville, heureusement pour nous, un loueur de voiture nous indiqué l'existence de bus pour rejoindre la gare routière.

Une fois dans le centre ville, nous ne souhaitions pas rejoindre la zone hôtelière de Cancun, rien que de la voir de loin, ça donnait envie de vomir, une suite d'immeubles alignés sur une baie de près de 20km... Nous avons donc opté pour prendre le bateau qui va à Isla Mujeres, une petite île en face de Cancun qui reste un peu authentique, mais bon, c'est quand même très américanisé, on nous parle en anglais, on paye en dollars US, une ville américaine au Mexique... Pour tout vous dire, nous demandions même à ce que l'on nous parle en espagnol !

Nous avons passé la nuit sur l'île dans un hôtel très sympa, pas un seul mexicain à l'horizon par contre, mais un hôtel placé sous le signe de la fête avec un bar sur la plage, plutôt sympa. Du coup, notre première nuit de voyage a été très courte sachant que la veille nous avions fait nuit blanche à Querétaro, le voyage s'annonceait pas de tout repos.

Le dimanche matin, nous avons pris un bus ADO pour rejoindre le site de Tolum à 4H de Cancun, un magnifique site archéologique situé au bord de la mer. Le site est parfaitement bien entrenu et la plage qu'il abrite rend le lieu extraordinaire. Se baigner dans une eau bleu transparente, devant une plage de sable blanc avec les pyramides au-dessus de nos têtes était un spectacle incroyable.

Nous sommes ensuite allé sur une autre plage à Tolum, absolument magnfique également, et quasi-déserte, où nous nous sommes envoyés un super repas les pieds dans le sable. Les caraïbes, y'a pas à dire, c'est pas mal :D


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire